Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT SAVOIR SUR TOUT
TOUT SAVOIR SUR TOUT
Publicité
Archives
26 mai 2006

Mozilla Firefox,

Alors voilà, tout d'abord il faut absolument que je vous parle du monde de l'open source.
Toute personne recherchant n'importe quel logiciel peut et doit se tourner vers l'open source.
D'ailleurs depuis que je l'ai découvert je ne me sers exclusivement (ou presque) que de l'open source dans mes logiciels:
- pour le graphisme (the GIMP)
- pour la bureautique (Open Office 2)
- la navigation sur internet (Mozilla Firefox)
- ma messagerie (instantannée ou non) (Gaim et Mozilla thunderbird)
- la copie je n'ai pas encore trouve un logiciel aussi bien que nero mais je n'attends qu'une chose c'est d'en découvrir un intéressant. (Cdburner xp pro)
- etc...

welcomefirefox1

Alors pour ce premier post je vais vous parler de Mozilla firefox (mon navigateur internet).
C'est un navigateur très performant, rapide, extrèmement modulable (gràce à ses extensions) et gratuit (de chez gratuit). Il remplace formidablement bien l'éternel internet explorer que l'on trouve sur tous nos ordinateurs mais avec une sureté bien plus grande que ce navigateur.

Au début j'étais très sceptique mais je me suis laissé tenter et me voilà ravi de ce choix. La rapidité est d'origine bien plus grande qu'IE mais après quelques modifications très rapides on obtient un gain de temps vraiment très intéressant. Il utilise la navigation par onglet qui nous permet de ne plus avoir 50 fenêtres ouvertes au bas de notre écran.

Ce n'est pas tout, sa modulabilité est infinie. Au démarrage il est nu (si je puis dire) et au fur et à mesure des extensions il devient ce que vous voulez en faire. Pour moi, j'ai rajouté:

- Addblock Plus (anti pub très puissant)

- External application boutton (pour rajouter des applications de windows direct dans         firefox)

- Tab X (ajoute un bouton fermer les onglets)

- Panneau de tradution (indispensable pour les nuls en langue)

- Sage (des nouvelles fraîches grace aux flux RSS)

- Map it (trouver un itiniréraire n'importe quand)

et j'en oublie. J'ai au total 24 extensions et certaines me sont devenues indispensables.

Il y a certes quelques petits soucis (au tout début)du fait de certains auteurs de sites qui ne travaillent que sur IE mais on regle vite ce probleme avec cette extension: IE tab.

Bref je ne vois plus d'inconvénients à n'utiliser que firefox, je ne comprend pas même que vous ne changiez pas pour ce fameux panda (l'insigne de firefox contrairement à ceux qui sont nombreux qui pensent que c'est un renard) qui vous rendra heureux de naviguer sur le net, ça en devient presque une obligation.


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hello, pour graver avec un logiciel open source il y a k3b.<br /> <br /> Ce logiciel se distingue par une interface graphique très simple d’utilisation (un peu à la manière de Nero Burning Rom sous Windows). On peut en quelques clics seulement graver des cd de donnèes, audio et vidéo.<br /> ainsi qu'encodé des vidéos ou bien meme graver des dvds.
Publicité