Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT SAVOIR SUR TOUT
TOUT SAVOIR SUR TOUT
Publicité
Archives
27 mai 2006

Maintenant mes autres logiciels,

- BSplayer: lecteur video freeware très puissant
- Winamp: lecteur fichiers audio et video freeware qui peut être mis en français grace à ce patch.
- Nero 6.3.3: logiciel de gravure ni freeware, ni opensource. Sa licence vaut entre 60 et 80€. C'est cher mais j'ai essayé Deepburner pas assez d'options et CDBurnerXP pro 3.0 et 3.5 (très bien) mais il y a quelques bugs déplaisants, donc en attendant une version sans bugs (pour y accourir très vite) je reste chez Nero.
- OpenOffice 2: bureautique. Traitement de texte, tableur, base de donnée, présentation multimédia. Ca vous rappelle pas quelquechose tout ça? Si, bien entendu Microsoft Office.  Et bien prenez le et jetez le je vous en prie. OpenOffice 2 est Opensource, compatible à 99.9% avec MOffice, permet l'exportation de fichiers au format PDF, et vous pouvez y inclure pleins de petites options sympathiques tel des cartes ou moult autre options. ALors sans hésitation changez, changez et changez.
- GAIM: messagerie instantannée supportant les réseaus IRC, ICQ, AM, MSN et Yahoo. On met tous ses comptes et on se retrouve a écrire des messages à un correspondant ICQ tout en voyant que votre collègue MSN vous répond: Génial et opensource (comme souvent quand c'est génial)
- The GIMP: logiciel de dessin et de retouches d'images. Son but est de remplacer Photoshop et le fait très très bien.
- Grisbi: logiciel de comptabilité parfait pour des comptes perso.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité