Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT SAVOIR SUR TOUT
TOUT SAVOIR SUR TOUT
Publicité
Archives
27 mai 2006

Mes autres logiciel (suite),

Voila je vous ai dit l'essentiel de mes logiciels (les plus importannts en tout cas) avec tout ça vous devriez être ravi. Il me  reste encore qques noms à vous donner:
- 7_Zip:  zippeur dézippeur de fichiers. Opensource donc fini Winzip.
- Rip-it Am: pour encoder mes vidéos. Génial et super simple. De plus s'il y a un problème de nombreux forums sont là pour nous aider.
Pour ma protection j'ai choisi:
- Avast: Antivirus gratuit et extrèmement bien (en tout cas pour moi) Mises à jour régulières, protection en live que demander de plus. Aucun virus en 4 ans et pourtant je navigue pas mal.
- AD Aware et A-squared: scan de l'ordi afin d'y trouver des spyware ou des malware. Pas de protection résidente car gratuits mais les versions pro le font mais c'est payant.
- CCleaner et regcleaner: Nettoyeurs de registre puissants et complémentaires (à utiliser avec parcimonie ou alors fare des sauvegardes régulières) mais pour l'instant je n'ai pas eu 1 problème.
- Clamwin portable: antivrus (la ce n'est qu'un scanner) qui me permet d'avoir un autre scanner (rapide car j'ai une partition juste pour mon OS) pour chercher moults virus sur mon HDD. Opensource le garçon encore.

Et pour tous ceux qui ont encore peur de perdre tout il leur reste à faire des ghosts avc Norton Ghost qui vous permet de retrouver votre ordinateur tel que vous l'aviez laissé au moment de votre ghost. Alors là on n'est plus dans le gratuit du tout (40€), on est même chez Symantec qui "protège" quasi tous les ordinateurs d'origine et qui les protège si mal (et en plus il est chiant à enlever) mais bon quand ils font un bon logiciel il faut le dire et là c'en est un.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité